digital-marketing-1725340_640
Code Naf :
7311Z1
Description du métier :
La régie publicitaire est une entité professionnelle qui met en relation des annonceurs qui souhaitent diffuser des publicités et des médias ou groupements médias qui mettent à disposition des espaces publicitaires pour monétiser leur audience.
Organisation de la profession :
Les rôles de la régie publicitaire Courtier en achat et vente d’espaces publicitaires Responsable d’achat des espaces publicitaires Gestion des budgets publicitaires des annonceurs La régie publicitaire est un intermédiaire médiateur indépendant entre les médias ou groupements médias et les annonceurs. Elle possède plusieurs rôles. Les missions de la régie publicitaire auprès des annonceurs Conseil en stratégie média Définition du plan média Production des contenus éditoriaux Mise en place des opérations promotionnelles Négociation et gestion des contrats publicitaires Suivi analytique et rapport de performance des campagnes publicitaires
Spécifité métier :
Il est courant de différencier les régies publicitaires internes et externes. La régie publicitaire interne ou intégrée : certaines sociétés ou groupement de médias créés leur propre régie publicitaire. Par exemple, une régie peut rassembler plusieurs médias d’un même groupe. On nomme ces entités des régies publicitaires internes. La régie publicitaire externe : ces régies publicitaires externes sont la plupart du temps des régies indépendantes en relation directe avec les régies internes et les éditeurs de médias. Cette indépendance confère aux régies externes une plus grande flexibilité.

Chiffre d’affaires moyen :

127 946

Chiffre d’affaires par personne :

74 122
Résultat Moyen :
31 473

Nos Secteurs