Aides Creation, reprise et transmission

TROUVEZ DE L'AIDE POUR CREATION, reprise et transmission d'entreprise

Le montage d’un projet de création d’entreprise se traduit par la succession de plusieurs démarches et étapes indispensables : validation du projet, business plan, montage financier, choix des options de création et immatriculation de l’entreprise.

Les créateurs ou repreneurs d’entreprise peuvent bénéficier de nombreuses aides financières de la part des pouvoirs publics.

 

Comment monter un projet de création d’entreprise ?

Pour monter son projet de création d’entreprise, il est donc important d’agir méthodiquement en respectant la chronologie suivante :

  • Valider l’idée de création d’entreprise
  • Construire son business plan
  • Élaborer le montage financier du projet
  • Choisir ses options de création d’entreprise (statut, fiscalité…)
  • Immatriculer la nouvelle entreprise

 

Quelles aides pour la création d’entreprise

Apport prévisionnel, financement, premiers frais liés au démarrage, même lorsque les projets et l’envie sont là, il n’est pas toujours évident de trouver les fonds pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

En complément des financements classiques des établissements bancaires, l’État et les collectivités territoriales proposent un certain nombre d’aides à la création ou à la reprise d’entreprise.

Toutefois, pas facile de s’y retrouver entre les subventions, les avantages fiscaux et sociaux, les outils de décision et d’accompagnement. 

Vous construisez votre projet de création ou de reprise d’entreprise, vous avez évalué votre besoin de financements et vous vous posez la question des aides dont vous pourriez bénéficier ? Il existe de nombreuses aides pour le créateur d’entreprise. Vous ne voulez pas passer à côté.