Les métiers du finance et de l'immobilier
Pour la création de votre propre entreprise, vous avez le choix entre plusieurs secteurs. Si le secteur finance et immobilier vous intéresse, vous avez fait le bon choix. Pour vous permettre d’avoir des résultats réussis et satisfaisant, n’hésitez pas de vous faire accompagner par Dinergie.
Le secteur finance
Le secteur de la banque-finance affiche une santé à toute épreuve. Les besoins de recrutement ne diminuent pas grâce au renouvellement des générations mais aussi du fait de la complexification des opérations financières et de la nécessité de fidéliser les clients. Ils concernent surtout les commerciaux, mais pas seulement…
Êtes-vous plutôt front, middle ou back office ? La finance compte une variété de postes, en quête de jeunes recrues. La complexification des opérations financières exige des compétences de plus en plus pointues. Consolidateur comptable et fiscal, auditeur interne ou chef comptable sont ainsi des profils très recherchés et pour lesquels les employeurs ont souvent du mal à trouver des candidats. On demande aujourd’hui aux professionnels d’être à la fois très qualifié et polyvalent, de savoir allier expertise technique et ouverture internationale. Alors, vous avez le profil ?
Le secteur immobilier
En outre, chaque jour, des dizaines d’appartements et de maisons changent de mains, nécessitant des professionnels pour gérer la vente, la location, l’administration ou l’expertise. Sans compter les nombreux projets de constructions qui voient le jour. Les opportunités sont ouvertes aux détenteurs d’un Bac+2 à Bac+5. Alors, Trouver un terrain pour monter une opération immobilière, accompagner des particuliers ou des entreprises dans l’achat ou la location de biens, gérer les parties communes d’un immeuble… Les métiers de l’immobilier offrent des opportunités de carrières nombreuses. À condition d’avoir la fibre commerciale et d’aimer le travail de terrain.