Beauté et bien être

Nos franchises en beaute et bien être

Les métiers du bien-être ont le vent en poupe. Et les raisons sont multiples ! À commencer par la fréquentation, qui ne désemplit pas.

 

Pourquoi la beauté et bien être ?

Les français, hommes comme femmes, sont en effet toujours plus nombreux à s’octroyer du temps pour prendre soin d’eux : se rendre dans un spa, se faire masser, s’offrir un soin du visage ou du corps, une séance UV, sans oublier le sauna ou le hammam, autant de prestations qui remportent un franc succès. Conséquence ? La filière est au beau fixe !

 

La crise ? La beauté-bien être ne connaît pas 

Prendre soin de soi est une activité plaisante pour tout un chacun, qui rime avec décontraction et lâcher-prise. Les français se l’autorisent de plus en plus !

D’après l’INSEE, ces derniers dépensent en moyenne 32% de leur budget en cosmétiques, contre 9% seulement dans les années 60. Une progression fulgurante qui éclaire davantage sur cette tendance. Et c’est tant mieux pour la filière ! Leur intérêt croissant participe en effet grandement à l’essor du marché de la beauté, de la cosmétique et de l’esthétique, qui voit son chiffre d’affaires s’envoler.

Et puisque les consommateurs sont au rendez-vous, le recrutement se doit de suivre. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes ! En France, le secteur de la beauté bien-être embauche plus de 50 000 personnes dans près de 46 000 entreprises.  C’est bien la preuve que les feux sont au vert pour tous les candidats qui se demandent s’ils trouveront du travail une fois formés ! De plus, et là encore c’est un bon point, la filière se développe : nouveaux produits, technologies innovantes ou pratiques de beauté à la mode (ongles, épilation, soins du corps ou du visage, maquillage branché…), tendances du moment, le marché se tient au plus près du consommateur et évolue de jour en jour. 

 

Le caractère valorisant

Le secteur de la beauté est également apprécié pour son aspect gratifiant. Et on comprend aisément pourquoi ! C’est une mission porteuse de sens que celle de rendre un tel service à l’autre : lui faire plaisir. Une nouvelle coupe de cheveux, une coloration, un nouveau parfum, un soin du corps, du visage ou des mains, un massage relaxant, sont des gestes qui sont loin d’être anodins. Et effectivement, plus que le plaisir apporté, ces services participent également grandement à l’estime de soi. Qui n’est jamais allé chez le coiffeur dans l’idée de marquer un tournant dans sa vie ? De se sentir renaître ? En optant pour cette voie, vous donnerez du sens à votre travail

 

Alors, qu’attendez-vous ?

Vous avez le sens du contact et aimez prendre soin des autres ? La beauté est un milieu qui vous attire ? Il est temps de vous lancer vers ce métier ! Pour vous aider à y parvenir, ce serait une bonne idée de s’intéresser à la franchise en beauté et bien être.