dietetics-4065158_640
Code Naf :
4729Z3
Description du métier :
Elabore le bilan diététique et réalise le suivi nutritionnel de personnes bien portantes ou de malades (patients hospitalisés, diabétiques, …) selon la prescription médicale ou la demande individuelle. Conseille et informe les professionnels (de restauration, de santé, …) sur la diététique et l’hygiène alimentaire. Peut contrôler la chaîne alimentaire en collectivité (de la conception des menus à la distribution des repas) selon la réglementation en matière d’hygiène alimentaire. Peut diriger un cabinet.
Organisation de la profession :
Cet emploi/métier est accessible avec le BTS de diététique ou le DUT Génie biologique option diététique. Des formations complémentaires (nutrition et diététique de l’adulte, sport et nutrition, aliments et santé, sécurité alimentaire, …) peuvent être requises. L’activité de cet emploi/métier s’exerce en cabinet ou au sein d’établissements de soins, de collectivités, d’entreprises de restauration, … en relation avec différents intervenants (personnels de restauration, soignants, service d’hygiène, …). Elle peut varier selon le secteur (restaurant scolaire, restaurant d’entreprise, cabinet, hôpital, …) ou le public (sportifs, personnes âgées, …).
Spécifité métier :
Conditions Au domicile de particulier Travail en indépendant Structures Cabinet médical Collectivité territoriale Entreprise alimentaire Établissement médical (hôpital, clinique, …) Infrastructure sportive Restaurant de collectivité

Chiffre d’affaires moyen :

193 019

Chiffre d’affaires par personne :

128 458
Résultat Moyen :
19 698

Nos Secteurs