Optique, lunetterie

Code Naf :
4778A1
Description du métier :
Assemble et délivre des équipements de correction optique à des personnes atteintes de troubles visuels selon la prescription médicale, la demande individuelle. Commercialise des articles (lunettes de soleil, étuis, instruments optiques, produits de conservation et de nettoyage, …). Peut mesurer l’acuité visuelle et déterminer la correction optique nécessaire à la personne. Peut coordonner une équipe (monteur vendeur, opticien, personnel administratif, …), diriger un ou plusieurs magasins d’optique.
Organisation de la profession :
Le monteur en optique-lunetterie travaille dans les magasins d’optique indépendants ou dans les points de vente franchisés des grandes enseignes. Avec le vieillissement de la population, le secteur est en plein essor. De nombreux postes sont à pourvoir chaque année. Après quelques années d’expérience, il peut passer le BTS opticien lunetier, devenir opticien diplômé, puis responsable de magasin.
Spécifité métier :
L’activité de cet emploi/métier s’exerce en magasins d’optique en contact avec la clientèle et en relation avec différents professionnels de santé (ophtalmologues, orthoptistes, …). Elle peut s’effectuer en atelier (montage, nettoyage, réparation, …).

Chiffre d’affaires moyen :

337 502

Chiffre d’affaires par personne :

112 983
Résultat Moyen :
59 656

Nos Secteurs