Construction d’autres bâtiments

Code Naf :
4120BA
Description du métier :
Cette sous-classe comprend les entreprises générales de construction ou “tous corps d’état” prenant la responsabilité globale de la construction d’un bâtiment autre qu’une maison individuelle la construction d’immeubles à appartements, y compris tours d’habitations la construction de bâtiments non résidentiels de tous types : bâtiments destinés à abriter des activités de production industrielle, par exemple usines, ateliers, usines d’assemblage, etc. hôpitaux, écoles, bureaux hôtels, magasins, centres commerciaux, restaurants bâtiments aéroportuaires salles de sport couvertes parkings couverts et souterrains entrepôts bâtiments religieux l’assemblage et la construction d’ouvrages préfabriqués sur les chantiers
Organisation de la profession :
Si vous démarrez l’activité de “Construction d’autres bâtiments”, vous devez choisir la forme juridique de votre société parmi de nombreuses possibilités. Vous devrez également définir un objet social et faire les démarches auprès de votre CFE pour obtenir un numéro de SIREN. L’activité 4120B est une activité commerciale ou artisanale, par conséquent le régime est celui des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) et non la catégorie des bénéfices non commerciaux (BNC).
Spécifité métier :
L’entreprise sera rattachée à l’activité artisanale si l’entreprise compte moins de 10 salariés et commerciale si l’entreprise compte 10 salariés et plus. Par ailleurs, les artisans-commerçants et les artisans qui créent une société commerciale doivent être inscrits simultanément au Registre du commerce et des sociétés et au Répertoire des métiers.

Chiffre d’affaires moyen :

185 112

Chiffre d’affaires par personne :

88 129
Résultat Moyen :
30 973

Nos Secteurs