Friterie, sandwicherie

Code Naf :
5610C2
Description du métier :
Métier dans la classe de Restauration de type rapide. Même s’il n’y a pas de liste de métiers définie pour l’activité Restauration de type rapide, les salariés de cette branche sont essentiellement des restaurateurs, des chefs, des serveurs, des traiteurs et des commis de cuisine.
Organisation de la profession :
Pour fabriquer et vendre des sandwiches, vous n’avez pas besoin de formation particulière. Toutefois, de solides connaissances culinaires, un goût développé et une imagination créatrice vous permettront de satisfaire au mieux votre clientèle. Dites-vous bien que le sandwich, simple de par sa nature, réclame des produits de très bonne qualité. Un bon sandwich, ce sont surtout de bons ingrédients, à commencer par le pain. Rapprochez-vous par exemple d’un boulanger pour commander des pains frais et originaux. Vous devrez de toute façon vous plier aux exigences des métiers de bouche, notamment en suivant une formation à l’hygiène (ou une personne de votre équipe).
Spécifité métier :
Pour respecter la loi en matière d’information du consommateur, vous devrez afficher vos cartes et menus à l’extérieur du restaurant. Vous devrez également vous assurer que les ingrédients énoncés dans la composition des sandwiches correspondent à ce que vous avez réellement acheté : ne confondez pas jambon et épaule de porc ! Si vous citez un fromage bénéficiant d’une appellation d’origine contrôlée, vous devrez avoir acheté précisément ce fromage (par exemple du Roquefort et non un fromage ressemblant de type bleu).

Chiffre d’affaires moyen :

118 114

Chiffre d’affaires par personne :

71 617
Résultat Moyen :
22 902

Nos Secteurs