Comme tout travailleur qui se respecte, les horaires de travail restent réguliers et tout retard mérite des coups de collier. Toutefois, il faut souligner que l’agenceur ne travaille pas seul. Il se doit d’être compétent, plus actif et mobile puisque c’est un métier qui demande davantage d’efforts physiques.
En général, il n’y a pas de diplôme spécial pour devenir un agenceur de magasin. Néanmoins, il s’avère nécessaire d’acquérir un minimum de formation pour exercer ce métier. Il faut, par exemple, avoir en sa possession un BTS ou un CAP tels que le CAP menuisier aluminium, charpentier bois, ébéniste, arts du bois, menuisier installateur ou encore CAP menuisier fabricant de menuiserie.
Il est à remarquer que le niveau bac est exigé dans ce domaine : Bac pro aménagement, Bac pro technicien constructeur ou fabrication de bois et matériaux associés, Bac pro charpentier, BP menuisier aluminium verre. De plus, l’agenceur doit avoir de bonnes connaissances en calcul, en dessin, en stratégie de vente et surtout en techniques de merchandising.