Partie 1 – Présentation du Projet :
Description de votre activité : Notre studio de tatouage et piercing, situé dans le sud de la France, offre une expérience unique dans un espace récemment rénové et équipé de matériel et mobilier neuf, garantissant les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité. Idéalement placé en centre-ville dans une artère commerciale, il a récemment fait l’objet d’un achat de fonds de commerce.
Le salon, d’une superficie de 35 m2, dispose d’une vitrine de 3 mètres linéaires pour exposer les photos de nos créations. Nous offrons un large éventail de modèles de piercing et tatouages, tout en proposant des créations personnalisées à partir d’images fournies par nos clients. Notre salon est ouvert du lundi au samedi, de 9h à 18h30.
Description de votre projet : Le résumé du plan d’affaires couvre la genèse et le contexte du projet, la structure juridique, les produits et services offerts, ainsi que la stratégie marketing et commerciale. Notre équipe expérimentée, avec les CV détaillés des personnes clés, est le pilier de notre entreprise. Le projet est expliqué de manière transparente pour que le lecteur comprenne aisément qui fait quoi, comment, et où.
Analyse du marché : Une analyse approfondie du marché couvre la France, l’Europe, et le monde, mettant en lumière les tendances émergentes et les opportunités. L’évaluation des concurrents, avec des détails sur leur taille, leur chiffre d’affaires, les résultats, et d’éventuelles cota-tions en bourse, offre une vision complète du secteur.
Prix des produits, Illustrations et Maquette pour un Site Internet : Les tarifs de nos produits sont détaillés, comparés à ceux de la concurrence, pour une transparence totale. Des éléments visuels tels que des photos, illustrations, cartes, et maquettes pour un site internet sont intégrés pour renforcer notre présence en ligne.
Partie 2 – Dossier Comptable / États Financiers sur 3 Ans :
Besoin d’Investissement de Départ : L’investissement initial pour cette activité est estimé à 25.000 euros, avec un capital apporté de 2.500 euros.
Dossier financier : Le dossier financier d’une dizaine de pages présente des tableaux financiers prévisionnels, notamment le compte de résultat, le bilan, et le plan de financement, accompagnés de notes explicatives. Les détails sur le personnel, les charges, les impôts et taxes, l’amortissement, le seuil de rentabilité, le bilan, et la trésorerie sont inclus.
Conclusion :
La décision d’écrire soi-même le business plan ou de faire appel à un intermédiaire dépend du temps, des compétences, et des ressources disponibles. Faire appel à un cabinet d’expertise comptable offre l’avantage d’une rédaction rapide, dans un style adapté aux investisseurs, renforçant ainsi la confiance des partenaires. Le cabinet d’expertise comptable, en tant qu’entité indépendante et objective, assure une crédibilité supplémentaire.
Contactez-nous pour un RDV