Prêt d’honneur Covid-19

Categorie de l’aide :

Covid-19 − Difficultés de trésorerie

Présentation du dispositif :

Dans le cadre de la crise sanitaire dû au coronavirus, l’AFACE95 a mis en place un prêt d’honneur spécial Covid-19 afin de conforter et soutenir la trésorerie de l’entreprise.
Conditions d’attributions :
A qui s’adresse le dispositif ? Entreprises éligibles Sont éligibles à ce dispositif, toute personne physique, dirigeant(s) associé(s) majoritaire(s) d’une PME impérativement localisée en Val d’Oise : de 5 à 50 salariés, de tous secteurs d’activité (sont exclus : le commerce de détail (sauf industriel), la restauration, le transport, l’événementiel, l’agriculture). Critères d’éligibilité Afin de pouvoir bénéficier de ce dispositif, il faut respecter les conditions suivantes : ne pas être interdit bancaire ou avoir une interdiction de gestion, avoir une capacité d’endettement personnelle suffisante, avoir le contrôle de l’entreprise, avoir une activité réelle de production, avoir un prêt bancaire complémentaire.
Montant de l’aide :
De quel type d’aide s’agit-il ? Le prêt est un prêt d’honneur à taux zéro et son montant est compris entre 10 000 € et 25 000 €. Aucune garantie n’est demandée pour l’obtention du prêt. Pour quelle durée ? Le prêt est remboursable sur une durée de 24 à 36 mois avec un différé de 12 mois.
Informations pratiques :
Quelle démarche à suivre ? Suite à la réception de la demande de prêt, l’éligibilité de l’entreprise sera examinée par un comité d’experts qui validera ou non le dossier sous 5 jours. Une fois le dossier de demande de prêt validé, une convention de prêt sera signée entre l’emprunteur et l’AFACE95 et le décaissement se fera sous 2 jours maximum. Un suivi de l’entreprise sous forme de parrainage sera au rendez-vous après l’obtention du prêt d’honneur Covid-19. Auprès de quel organisme Pour plus d’information : aface95@cci-paris-idf.fr Quel cumul possible ? Un lien possible mais non obligatoire peut être fait avec le dispositif régional Back’Up Prévention.

Nos aides