Business Plan Société d’animation des ventes

Partie 1 – Présentation du Projet :  

Description de votre activité : Découvrez une société spécialisée dans la fourniture de personnel dédié aux animations commerciales, que ce soit de manière ponctuelle ou permanente, pour des marques nationales et des entreprises locales. Implantée dans le sud de la France, notre société excelle également dans l’accompagnement pour la mise en place d’animations, la théatralisation d’événements, et l’optimisation des ventes par une implantation stratégique des produits.

Description de votre projet : Dans ce résumé du plan d’affaires, retrouvez la genèse et le contexte du projet, la structure juridique, les produits et services offerts, la stratégie marketing et commerciale, ainsi que les moyens et l’organisation mis en place.

Équipe : Présentez notre équipe composée de deux fondateurs, anciens chefs de secteur et responsables régionaux des ventes pour des sociétés de grande consommation. Les points forts, expériences et réalisations passées sont mis en avant, accompagnés des CV détaillés des personnes clés du projet.

Projet : Expliquez clairement le projet, détaillant les rôles de chaque membre de l’équipe, les processus, et les lieux d’intervention.

Analyse du marché : Une analyse approfondie du marché à l’échelle nationale, européenne, et mondiale, mettant en lumière les opportunités et les tendances émergentes.

Concurrents : Une étude détaillée de la concurrence, incluant la taille, les résultats financiers, la cotation en bourse éventuelle, et les spécificités de chaque concurrent.

Prix des Produits, Illustrations, et Maquette pour un Site Internet : Une présentation détaillée des tarifs, accompagnée de relevés de prix concurrentiels. Des éléments visuels tels que des photos, illustrations, cartes, et une maquette pour un site internet complètent la présentation.

Partie 2 – Dossier Comptable / États Financiers sur 3 Ans :

Besoin d’Investissement de Départ : Un investissement initial de 6 000 euros est nécessaire, avec un capital initial de 7 500 euros.

Dossier financier : Un dossier financier détaillé d’une dizaine de pages présente des tableaux financiers prévisionnels, y compris le compte de résultat, le bilan, et le plan de financement. Des notes explicatives couvrent le personnel, les charges, les impôts et taxes, l’amortissement, le seuil de rentabilité, le bilan, et la trésorerie.

Conclusion :

La rédaction du business plan peut être réalisée par l’entrepreneur lui-même ou en faisant appel à un intermédiaire, en fonction du temps, des capacités, et des ressources financières disponibles. Le recours à un cabinet d’expertise comptable offre l’avantage d’une production rapide, dans un style approprié aux investisseurs, renforçant ainsi la confiance des partenaires.

Contactez-nous pour un RDV