Le distributeur automatique de snacks
qui permet de combler une petite faim sans avoir à sortir de son lieu de travail. Ils distribuent un grand choix de produits (sandwichs, chips, salades, confiseries, friandises, plats cuisinés…).
Les machines à café existent en 3 types : celles qui utilisent du café en grains et ne proposent que du café, mais de meilleure qualité. Celles qui fonctionnent avec des poudres instantanées et qui proposent du thé, du café ainsi que des soupes, des infusions et du chocolat chaud et enfin celles utilisant des gobelets pré-dosés.
Les distributeurs de boissons froides qui délivrent des bouteilles ou des canettes d’eau, de soda ou de jus de fruits.
La machine à pain permet d’acheter toutes sortes de baguettes, de pains et de viennoiseries fabriqués par un boulanger des environs à tout moment de la journée. Pour conserver toute leur saveur les produits sont conservés à environ 20°C.
Les machines distribuant des produits pharmaceutiques permettent de se procurer des produits comme des pansements ou des préservatifs ainsi que les médicaments sans ordonnance.
Les appareils délivrant des pizzas : la plupart du temps ce sont des distributeurs extérieurs qui permettent d’acheter une pizza quand on le souhaite. Une grande variété de pizzas est proposée, elles sont conservées en chambre froide et cuites rapidement.
Le distributeur automatique de produits fermiers : ce type d’appareil donne accès à toute une gamme de produits fermiers tels que le lait cru, les fruits et légumes, les œufs, le miel, etc. Ils sont généralement placés à proximité d’un lieu de passage.
Les fontaines à eau distribuent une eau de source en bonbonne ou bien une eau filtrée lorsque y a une arrivée d’eau proche du lieu où l’appareil est implanté. Elles peuvent distribuer de l’eau fraîche ou tempérée grâce à une cartouche filtrante.
Les appareils mixtes : il s’agit de machines qui combinent boissons chaudes et fraîches ou bien boissons fraîches et friandises