Travaux d’isolation

Code Naf :
4329A1
Description du métier :
Réalise l’étanchéité et l’isolation des toitures, des terrasses, des murs ou des façades d’immeubles d’habitation, de maisons individuelles et de bâtiments industriels, selon les règles de sécurité. Peut réaliser l’isolation thermique d’installations et d’équipements de chauffage, de climatisation et de ventilation par des travaux de calorifugeage. Peut réaliser des opérations de réfection dans le cadre de chantiers de réhabilitation.
Organisation de la profession :
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP/BEP en isolation, étanchéité. Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur du bâtiment (gros oeuvre) et des travaux publics sans diplôme particulier. Un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Brevet Professionnel) peut être demandé pour les postes d’encadrement d’équipe. L’activité de cet emploi/métier s’exerce sur des chantiers (neuf, réhabilitation) au sein d’entreprises du bâtiment ou d’entreprises artisanales, parfois en contact avec des clients. Elle peut impliquer des déplacements et un éloignement du domicile de plusieurs jours. Elle peut s’exercer en hauteur et impliquer le port de charges. Le port d’équipements de protection (chaussures de sécurité, gants, casque de chantier, …) est requis.
Spécifité métier :
Conditions Travail en indépendant Secteurs Bâtiment et Travaux Publics -BTP- Bâtiment gros oeuvre Bâtiment second oeuvre Structures Entreprise Entreprise artisanale

Chiffre d’affaires moyen :

205 461

Chiffre d’affaires par personne :

85 720
Résultat Moyen :
32 408

Nos Secteurs