Terminaux de cuisson

Code Naf :
1071B1
Description du métier :
Procède à des opérations de préparation et de cuisson de pâtes crues ou précuites, élaborées, façonnées et surgelées le plus souvent industriellement (baguettes de pain, viennoiseries, produits “traiteur”, pâtisseries…) destinées à la vente au public. Peut réaliser ou finir des produits complémentaires (garnissage de fonds de tartelettes, préparation de sandwiches, croque-monsieur, brioches…). Peut également assurer l’accueil de la clientèle, la vente de produits préparés ou de produits finis et la tenue de la caisse.
Organisation de la profession :
Cet emploi/métier est accessible directement dans les entreprises de petite taille (point cuisson), appartenant à une chaîne ou liées à une entreprise industrielle, qui assurent une formation-adaptation. Dans les entreprises artisanales (boulangerie, pâtisserie), ou dans les entreprises plus importantes (grandes surfaces, centres commerciaux…), l’accès est possible avec une formation ou une expérience acquises dans le cadre d’un apprentissage ou d’un emploi.
Spécifité métier :
L’emploi/métier s’exerce dans un “terminal de cuisson” comportant des chambres froides, chambres de pousse (fermentation) et des fours. L’activité s’effectue en station debout, dans une entreprise de petite taille (point de cuisson…). L’emploi est souvent tenu de manière isolée ou dans une équipe réduite, à la vue du public ou au contact direct de la clientèle. Les horaires de travail sont liés aux heures d’ouverture à la clientèle. Dans les grandes ou moyennes surfaces commerciales, l’organisation du travail peut entraîner un travail en équipes postées ou tournantes, sans contact direct avec le public. Le jour de repos est généralement décalé.

Chiffre d’affaires moyen :

140 293

Chiffre d’affaires par personne :

73 578
Résultat Moyen :
21 807

Nos Secteurs