Supérettes

Code Naf :
4711C1
Description du métier :
Un magasin de proximité, supérette ou dépanneur en français canadien, est un commerce qui pratique la vente au détail, à prédominance alimentaire, de proximité. Par rapport aux commerces spécialisés comme les boulangeries, les boucheries, etc., l’offre du magasin de proximité est plus généraliste et, le plus souvent, en libre-service. Le magasin de proximité diffère de l’épicerie par sa surface plus grande, son mode d’approvisionnement (centrale d’achat) et son regroupement au sein d’une même enseigne
Organisation de la profession :
Le lancement d’une supérette nécessite un investissement relativement important. Il faudra notamment prévoir : l’achat du stock initial les travaux éventuels de rénovation ou d’aménagement L’équipement du magasin : rayonnage, présentoirs et gondoles de rayons, meubles réfrigérés, etc. L’équipement des caisses : tapis roulants, caisses enregistreuses, terminaux de paiement, portiques antivol, etc. Les véhicules nécessaires à l’approvisionnement ou aux livraisons à domicile Les investissements marketing : site internet si vous êtes indépendant, enseigne lumineuse, etc. Les frais de démarrage liés à la création de l’entreprise : honoraires d’avocat, annonce légale, frais d’enregistrement, etc.
Spécifité métier :
En plus des frais liés au matériel et au personnel salarié, pensez également à compter dans votre budget prévisionnel les services et frais annexes tels que l’assurance de votre boutique, les services d’un expert-comptable pour la gestion de votre boutique.

Chiffre d’affaires moyen :

556 250

Chiffre d’affaires par personne :

179 232
Résultat Moyen :
38 192

Nos Secteurs