Restauration rapide

Code Naf :
5610C1
Description du métier :
La restauration rapide est un secteur en expansion qui regorge de possibilités : pizzeria, friterie, hamburger, foodtruck, bar à pâte… et qui attire chaque année de nombreux créateurs d’entreprises. Pour créer une entreprise de restauration rapide, il est nécessaire d’accomplir plusieurs démarches. Il faut tout d’abord se conformer aux normes réglementaires du secteur d’activité, obtenir toutes les autorisations nécessaires, puis accomplir toutes les formalités d’immatriculation.
Organisation de la profession :
Pour créer une entreprise de restauration rapide, plusieurs statuts juridiques sont possibles. Ces statuts juridiques peuvent être regroupés en deux catégories : Les entreprises en nom propre (entreprise individuelle et EIRL), Les sociétés (principalement SARL et EURL, SAS et SASU, SNC). Pour obtenir des informations sur chacun de ces statuts juridiques et pour les comparer afin de choisir celui qui est le plus approprié à votre projet, nous vous invitons à consulter ces dossiers : Tableau comparatif des statuts juridiques Le choix du statut juridique de l’entreprise Les formalités à accomplir pour créer une entreprise de restauration rapide dépendent du statut juridique choisi. La création d’une entreprise individuelle est assez simple, les démarches sont rapides. Par contre, l’immatriculation d’une société est plus compliquée car il est nécessaire de rédiger des statuts, de réaliser des apports et d’effectuer des formalités de publicité. Nous vous guidons sur toutes les démarches de création d’entreprise dans ces guides : L’immatriculation d’une société commerciale L’immatriculation d’une entreprise individuelle
Spécifité métier :
L’activité de restauration rapide doit être exercée en respectant plusieurs normes réglementaires. De plus, il est parfois nécessaire d’obtenir plusieurs autorisations (licence pour vendre des boissons alcoolisées, carte de commerçant ambulant, autorisation d’emplacement…).

Chiffre d’affaires moyen :

144 156

Chiffre d’affaires par personne :

69 429
Résultat Moyen :
22 437

Nos Secteurs