Ravalement de façade, isolation extérieure

Code Naf :
4399C2
Description du métier :
Construit des murs, des façades, des cloisons, par maçonnage d’éléments portés (parpaings, briques, pierres, carreaux de plâtre, …) selon les règles de sécurité. Maçonne des structures horizontales (chapes, dalles, …), réalise différents coffrages et éléments de ferraillage, effectue l’étanchéité et l’isolation des locaux. Peut construire des ouvrages particuliers tels que des piscines, des ouvrages paysagers, des monuments funéraires, … Peut avoir en charge l’approvisionnement, le rangement et le maintien en propreté du chantier. Peut encadrer une petite équipe.
Organisation de la profession :
Cet emploi/métier est accessible avec un CAP/BEP en construction bâtiment gros œuvre ou en aménagement paysager. Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans ces secteurs ou dans un autre secteur sans diplôme particulier. Un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Brevet Professionnel, …) peut être demandé pour les postes d’encadrement d’équipe. L’activité de cet emploi/métier s’exerce sur des chantiers (neuf, réhabilitation) au sein d’entreprises de construction, … parfois en contact avec les clients. Elle peut s’exercer les fins de semaine et jours fériés. Elle peut s’effectuer en hauteur et impliquer le port de charges. Le port d’équipements de protection (casque de chantier, chaussures de sécurité, …) est requis.
Spécifité métier :
Conditions Travail en indépendant Secteurs Aménagement d’espaces verts, de parcs et de jardins Armée Bâtiment et Travaux Publics -BTP- Structures Entreprise Entreprise artisanale Entreprise du paysage

Chiffre d’affaires moyen :

187 006

Chiffre d’affaires par personne :

71 688
Résultat Moyen :
28 854

Nos Secteurs