Meuble

Code Naf :
4759A1
Description du métier :
Le créateur de meubles est un créatif par excellence. Avec ses planches ou son ordinateur, il imagine, conçoit, réalise et fabrique un meuble, produit fini, en gérant toutes les étapes. Met en forme et assemble, à l’unité ou en petite série, du mobilier (sièges, armoires, …) régional, de style, rustique ou contemporain, en bois massif ou plaqué, manuellement ou à l’aide de machines selon les règles de sécurité. Peut reproduire ou restaurer des pièces anciennes (mobilier, …), appliquer des produits de protection ou décorer des meubles (marqueterie, sculpture, …). Peut coordonner une équipe et diriger une structure.
Organisation de la profession :
Les qualités Créatif, il est à l’écoute du client. Doté de qualités relationnelles et organisationnelles, il a une belle ouverture d’esprit. Sa curiosité, sa culture générale et son talent font le reste. Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d’accéder à ce poste
Spécifité métier :
L’activité de cet emploi/métier s’exerce au sein d’entreprises artisanales, de manufactures, d’organismes culturels ou du patrimoine, d’établissements publics, de collectivités territoriales ou en indépendant, en contact avec des clients et différents intervenants (antiquaire, designer, …). Elle s’exerce en atelier, parfois au domicile du client, en environnement poussiéreux et implique la manipulation de charges et d’outils coupants.

Chiffre d’affaires moyen :

370 587

Chiffre d’affaires par personne :

138 410
Résultat Moyen :
30 051

Nos Secteurs