Location d’articles de sport

Code Naf :
7721Z1
Description du métier :
Activité qui propose la location de matériaux de sport aux utilisateurs. Faire évoluer son modèle économique et proposer les articles de sport à la location permet de délester le client des contraintes habituelles liées à la propriété. En effet, de nombreux articles sont coûteux à l’achat qui est souvent synonyme de contraintes supplémentaires, comme l’entretien ou la réparation. Une offre de location permet aussi de faire tomber la barrière des coûts d’entrée.
Organisation de la profession :
Se lancer dans la location de matériel nécessite de bien connaître la réglementation en vigueur. Comme pour toute transaction marchande, le professionnel est tenu d’établir un devis que le client pourra accepter ou non. En cas d’acceptation, un contrat de location entre le loueur et son client est obligatoire. Sachez également que le matériel loué est soumis à quelques contraintes : il doit posséder le marquage CE, un certificat de conformité doit être produit, la notice d’utilisation doit être fournie, tout comme, s’il y a lieu, les équipements de protection nécessaires pour l’utilisation de l’appareil.
Spécifité métier :
La location répond aux nouveaux modes de mobilité Réinventer la mobilité urbaine, s’ajuster rapidement au contexte post-Covid et répondre aux contraintes de la distanciation sociale : et si une offre de location vous permettait de réussir cette équation ? Avec les mesures de distanciation sociale, les ventes de vélos électriques ont explosé au Royaume-Uni (+230 %). En proposant une offre de location longue durée, Dance souhaite réinventer la mobilité urbaine et permettre au consommateur de rester en bonne santé, le tout à un coût accessible.

Chiffre d’affaires moyen :

121 243

Chiffre d’affaires par personne :

64 926
Résultat Moyen :
22 845

Nos Secteurs