Lingerie féminine

Code Naf :
4771Z3
Description du métier :
Boutique qui vend des lingeries : ensemble des sous-vêtements et des vêtements de nuit féminins. Elle se caractérise par des tissus fins, lavables, brodés ou garnis de dentelles.
Organisation de la profession :
Il existe deux moyens de créer une boutique de lingerie : se lancer en tant qu’indépendant ou rejoindre un réseau en franchise. Être indépendant c’est, comme son nom l’indique, garder une liberté et une souplesse dans l’organisation de son commerce qui pourront en séduire plus d’un. Mais il convient aussi de souligner que rejoindre une franchise lingerie, c’est appartenir à un groupe déjà connu : cette notoriété représente souvent un bénéfice. En outre, la plupart des réseaux vous fournissent un accompagnement au lancement : vous serez épaulé à vos débuts et n’aurez pas à trouver de fournisseurs. Ces deux possibilités recèlent donc chacune des avantages et des inconvénients. Il convient donc de bien peser le pour et le contre et de savoir ce que l’on veut pour sa structure avant de faire son choix.
Spécifité métier :
L’univers de la lingerie et des sous-vêtements séduit de plus en plus les femmes en France, une des particularités du secteur qui repose également sur la diversité des collections (luxe, confort, sexy, fabrication française ou autre). Malgré un léger repli en 2017 (-2,5% par rapport à 2016), le marché de la lingerie se porte encore bien avec 2,95 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Placé à ce jour au dessus du secteur du textile, ce domaine reste encore plus favorable pour entreprendre en franchise.

Chiffre d’affaires moyen :

145 771

Chiffre d’affaires par personne :

105 328
Résultat Moyen :
18 923

Nos Secteurs