Installation matériel aéraulique, thermique, frigorifique

Code Naf :
3320B1
Description du métier :
Effectue l’installation, la mise en service et la maintenance d’installations frigorifiques (froid commercial, froid industriel, …) ou d’équipements de conditionnement d’air et de climatisation (à détente directe, à circuits secondaires de refroidissement, centralisé, …), selon les règles de sécurité et la réglementation. Peut intervenir sur des installations de cuisines professionnelles. Peut effectuer des opérations de dépannage sur des installations de chauffage.
Organisation de la profession :
Accès à l’emploi métier Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP/BEP à Bac+2 (BTS, DUT) dans les secteurs du froid, de la climatisation, du génie thermique, de l’électrotechnique, … Un ou plusieurs Certificat(s) d’Aptitude à la Conduite En Sécurité -CACES- conditionné(s) par une visite médicale d’aptitude à renouveler périodiquement peu(ven)t être requis. Des habilitations spécifiques (électrique, gaz, …) sont requises. Condition d’exercice de l’activité L’activité de cet emploi/métier s’exerce au sein d’entreprises d’installation et de maintenance d’équipements en froid, en conditionnement d’air ou au sein de service de montage, de Service Après-Vente de constructeurs. Elle peut impliquer des déplacements. Elle varie selon les secteurs (froid commercial, froid industriel, conditionnement d’air, …) et les lieux d’intervention (grandes surfaces, laboratoires de transformation alimentaire, entrepôts frigorifiques, usines de production industrielle, …). L’activité peut s’exercer les fins de semaine et être soumise à des astreintes et à des variations saisonnières. Le port d’équipements de protection (gants, chaussures de sécurité, …) est exigé.
Spécifité métier :
Assurance prévoyance pour la convention Installation aéraulique frigorifique et thermique La CCN Installation aéraulique frigorifique et thermique peut imposer des modalités particulières concernant la prévoyance pour les salariés de votre entreprise. Il faudra bien distinguer les collèges Cadres et les collèges Non cadres qui ne sont pas soumis aux mêmes règles. Voir la page Prévoyance Cadre et non Cadre pour la CCN Installation aéraulique frigorifique et thermique pour plus de détails. Généralement ces accords distinguent les cadres, les non cadres mais peut parfois concerner l’ensemble du personnel. La plupart des conventions collectives fixent des règles concernant la prévoyance pour les non cadres. La convention Installation aéraulique frigorifique et thermique prévoit des modalités particulières concernant l’assurance prévoyance de vos salariés. La convention collective Installation aéraulique frigorifique et thermique impose que les entreprises de cette convention mettent en place une assurance prévoyance pour les salariés non cadres des sociétés de type Installation aéraulique frigorifique et thermique. Si vous êtes chef d’entreprise et que votre société dépend de la convention Installation aéraulique frigorifique et thermique nous pouvons vous aider à souscrire et à comparer les offres existantes pour les entreprises en création ou déjà implantées dans la CCN Installation aéraulique frigorifique et thermique

Chiffre d’affaires moyen :

243 762

Chiffre d’affaires par personne :

96 691
Résultat Moyen :
41 492

Nos Secteurs