Fabrication de menuiseries et fermetures métalliques

Code Naf :
2512Z1
Description du métier :
Prépare et pose toutes fermetures intérieures et extérieures en bois, métal, aluminium, PVC (portes, fenêtres, battants, volets roulants, grilles, murs, stores, clôtures, portes de garages,…) selon les règles de sécurité. Peut installer et régler des automatismes de fermetures. Peut entretenir, réparer, remplacer des éléments posés et leur système de fermeture.
Organisation de la profession :
Accès à l’emploi métier Cet emploi/métier est accessible avec un CAP/BEP en menuiserie, métallerie. Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans ce secteur sans diplôme particulier. Un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, Brevet Professionnel) peut être demandé pour les postes d’encadrement d’équipe. Des connaissances complémentaires en électricité et en automatismes peuvent être requises. Condition d’exercice de l’activité L’activité de cet emploi/métier s’exerce sur des chantiers (neuf, rénovation) au sein d’entreprises du bâtiment (second oeuvre) parfois en contact avec des clients. Elle peut s’exercer les fins de semaine et les jours fériés. Elle peut s’effectuer en hauteur et impliquer le port de charges. Le port d’équipements de protection (chaussures de sécurité, gants, harnais, …) est requis.
Spécifité métier :
Dans une grande entreprise, avec la possession d’un BP métallier, par exemple, le métallier peut évoluer vers un poste de responsabilité, chef d’équipe ou d’atelier. En serrurerie artisanale le métallier peut créer sa propre entreprise et intervenir sur des chantiers de construction.

Chiffre d’affaires moyen :

240 933

Chiffre d’affaires par personne :

87 777
Résultat Moyen :
30 566

Nos Secteurs