Fabrication d’articles métalliques

Code Naf :
2593Z1
Description du métier :
Même s’il n’y a pas de liste de métiers définie pour l’activité Fabrication d’articles en fils métalliques, de chaînes et de ressorts, les salariés de cette branche sont essentiellement des ouvriers et des opérateurs. Cette sous-classe comprend la fabrication de câbles et de tresses métalliques la fabrication d’élingues de chargement la fabrication de ronces artificielles, grillages, treillis, toiles métalliques, volières, etc. la fabrication de treillis soudés et d’armatures préparées pour le bâtiment la fabrication d’électrodes pour soudure à l’arc la fabrication de clous, pointes et articles divers de clouterie la fabrication de chaînes à maillons soudés, de chaînes forgées la fabrication de chaînettes de toute nature la fabrication de ressorts à l’exception des ressorts d’horlogerie : ressorts à lame, ressorts hélicoïdaux, barres de torsion la fabrication de lames de ressort
Organisation de la profession :
Si vous démarrez l’activité de “Fabrication d’articles en fils métalliques, de chaînes et de ressorts”, vous devez choisir la forme juridique de votre société parmi de nombreuses possibilités. Vous devrez également définir un objet social et faire les démarches auprès de votre CFE pour obtenir un numéro de SIREN. L’activité 2593Z est une activité commerciale ou artisanale, par conséquent le régime est celui des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) et non la catégorie des bénéfices non commerciaux (BNC).
Spécifité métier :
L’entreprise sera rattachée à l’activité artisanale si l’entreprise compte moins de 10 salariés et commerciale si l’entreprise compte 10 salariés et plus. Par ailleurs, les artisans-commerçants et les artisans qui créent une société commerciale doivent être inscrits simultanément au Registre du commerce et des sociétés et au Répertoire des métiers.

Chiffre d’affaires moyen :

140 810

Chiffre d’affaires par personne :

73 826
Résultat Moyen :
28 999

Nos Secteurs