Équipement de la maison

Code Naf :
EMAI
Description du métier :
L’équipement de la maison regroupe, dans la nomenclature commerciale, l’ensemble des produits permettant de fournir à un foyer ses équipements. Il comprend entre autres l’ameublement, l’électroménager, les arts de la table, le linge de maison, les luminaires, les textiles d’ameublement. On l’oppose généralement à l’équipement de la personne, qui comporte des produits souvent sortis du foyer par l’utilisateur, notamment les vêtements et les chaussures.
Organisation de la profession :
Vous pouvez exercer votre activité en tant que travailleur indépendant ou en tant que franchisé. Notez que la franchise est beaucoup plus choisie.
Spécifité métier :
Vente équipement de la maison peut se faire sur internet. Internet pèse 31% du chiffre d’affaires du secteur Avant la crise du coronavirus, les ventes sur internet pour l’« équipement de la maison » représentaient 28% du chiffre d’affaires du secteur. Durant le confinement, les proportions ont été chamboulées. Et avec la fin du confinement, le poids du canal internet reste au-dessus de son historique. A la fin juin 2020, l’e-commerce a généré 31% du chiffre d’affaires de l’univers de l’équipement de la maison depuis la réouverture des magasins.

Chiffre d’affaires moyen :

162 683

Chiffre d’affaires par personne :

96 130
Résultat Moyen :
21 422

Nos Secteurs