Dépôt de pain, pâtisserie

Code Naf :
4724Z2
Description du métier :
Comme son nom l’indique, un dépôt de pain est un lieu où le pain est déposé. Ainsi, contrairement aux boulangeries, qui le produisent sur place, le dépôt se contente de le commercialiser et ne participe en rien à sa confection. Tous types de commerces peuvent choisir de faire dépôt de pain à condition, bien entendu, de bénéficier d’un contrat avec un boulanger présent à proximité. Ainsi, une épicerie ou même un bureau de tabac peuvent parfaitement décider de varier leurs activités en vendant du pain en plus de leurs autres produits. Pour terminer, il semble également nécessaire de faire la différence entre un dépôt de pain et un terminal de cuisson. En effet, comme le dépôt de pain, ce dernier ne fabrique pas le pain ou les viennoiseries mais se charge de la cuisson des produits préparés.
Organisation de la profession :
Imposition et charges Pour cette activité l’imposition et les charges s’élèvent à : 3.2% des revenus (tout compris, taux 2021, la première année) Cetté activité depend de la Chambre de Commerce d’industrie (CCI)
Spécifité métier :
La rentabilité de ce secteur reste assez avantageuse lorsque l’on sait que plus que 98% des Français consomment du pain, et 86% le considèrent comme produit indispensable à l’équilibre alimentaire.

Chiffre d’affaires moyen :

226 544

Chiffre d’affaires par personne :

90 540
Résultat Moyen :
28 305

Nos Secteurs