Commerce de gros de poissons

Code Naf :
4638A1
Description du métier :
La définition précise de l’activité du code APE ou NAF 4638A est : “Commerce de gros (commerce interentreprises) de poissons, crustacés et mollusques”. Lors de la création d’une société, le centre des formalités des entreprises recueille des informations sur votre société, qui seront transmises à l’INSEE. C’est cet organe de classification qui vous attribuera un des 732 codes présents dans les branches professionnelles en France. Même s’il n’y a pas de liste de métiers définie pour l’activité Commerce de gros (commerce interentreprises) de poissons, crustacés et mollusques, les salariés de cette branche sont essentiellement des opérateurs logistique en commerces de gros, des chauffeurs routiers, des responsables d’ateliers et de magasins.
Organisation de la profession :
Si vous démarrez l’activité de “Commerce de gros (commerce interentreprises) de poissons, crustacés et mollusques”, vous devez choisir la forme juridique de votre société parmi de nombreuses possibilités. Vous devrez également définir un objet social et faire les démarches auprès de votre CFE pour obtenir un numéro de SIREN. L’activité 4638A est une activité commerciale ou artisanale, par conséquent le régime est celui des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) et non la catégorie des bénéfices non commerciaux (BNC).
Spécifité métier :
L’entreprise sera rattachée à l’activité artisanale si l’entreprise compte moins de 10 salariés et commerciale si l’entreprise compte 10 salariés et plus. Par ailleurs, les artisans-commerçants et les artisans qui créent une société commerciale doivent être inscrits simultanément au Registre du commerce et des sociétés et au Répertoire des métiers.

Chiffre d’affaires moyen :

876 059

Chiffre d’affaires par personne :

253 323
Résultat Moyen :
60 707

Nos Secteurs