Commerce de gros de fournitures et équipements industriels

Code Naf :
4669B1
Description du métier :
Pour mener à bien son activité, une entreprise industrielle a besoin de s’équiper d’engins, de machines et de tout un lot d’outillages techniques. Ces biens de production communément appelés équipements industriels sont définis comme étant les matériels nécessaires au fonctionnement d’une structure industrielle. Ces équipements vont être utilisés à des fins de production, de façonnement ou de conditionnement pour les besoins internes de l’entreprise.
Organisation de la profession :
Un vaste réseau de fabricants industriels opère en France métropolitaine. Ils se spécialisent dans plusieurs branches sectorielles, et s’attellent à la confection de matériels de qualité correspondant à un usage professionnel : Les mobiliers de bureau- table de réunion, caisson mobile, panneau d’affichage, tapis couvre-sol pour moquette… pour ceux qui projettent d’ouvrir une société ou d’implanter de nouvelles filiales dans une autre ville. Les instruments de mesure et les capteurs performants, destinés au suivi des actions opérationnelles ou pour appréhender avec exactitude l’environnement de travail (les capteurs de vibrations, d’humidité, de température ou de vision, détecteur de métal…) Des vêtements de travail, des mesures de sécurité, des détecteurs d’effraction… Des matériels affectés à l’aménagement des locaux commerciaux, comme les rayonnages ou les vitrines.
Spécifité métier :
L’un des facteurs qui contribue à la croissance d’une entreprise est l’approvisionnement abondant en matériels et équipements industriels. Un large réseau de points de vente de machines dessert le territoire métropolitain. Les fournisseurs lancent des fabrications de toute nature. Les produits sont disponibles en taille et en modèle varié, mais issus d’une même maison de fabrication.

Chiffre d’affaires moyen :

739 466

Chiffre d’affaires par personne :

184 106
Résultat Moyen :
84 737

Nos Secteurs