Commerce de gros de bestiaux

Code Naf :
4623Z1
Description du métier :
Un marché aux bestiaux est un lieu où se retrouvent à jours fixes, acheteurs et vendeurs d’animaux vivants. Tous les ans, en France, plus de 1,5 millions d’animaux (bovins, équidés, ovins, caprins) sont présentés et vendus sur ces marchés. On distingue deux types de marchés aux bestiaux : les marchés de gré à gré et les marchés au cadran.
Organisation de la profession :
Ces lieux de transit et de commerce des animaux doivent se conformer aux réglementations sanitaires et de protection animale européennes et nationales, ainsi qu’aux guides de bonnes pratiques et règlements intérieurs des marchés. Les bonnes manipulations des animaux par les intervenants sur les marchés contribuent à réduire le stress des animaux et à assurer la sécurité des hommes.
Spécifité métier :
Afin, d’une part d’améliorer la sécurité des opérations d’achat et de vente sur les marchés en vif, et, d’autre part, d’assurer la traçabilité des animaux échangés sur les marchés, il est nécessaire de connaître l’identité commerciale des opérateurs. C’est également la condition préalable à la généralisation d’un système de garantie de paiement.

Chiffre d’affaires moyen :

2 222 520

Chiffre d’affaires par personne :

1 035 436
Résultat Moyen :
37 143

Nos Secteurs