Beauté, esthétique

Code Naf :
9602B
Description du métier :
Le secteur de la beauté connaît une croissance constante, ouvrant de larges débouchés. Les professionnels de la beauté exercent dans des lieux multiples : salons de coiffure ou d’esthétique, des boutiques ou à domicile, etc Liste des métiers de l’esthétique et de la beauté La beauté et le bien-être : coiffeur barbier conseiller en image esthéticienne hydrothérapeute maquilleur spa praticien styliste ongulaire chirurgien esthétique tatoueur diététicien socio-esthéticien L’industrie : créateur de parfum technicien supérieur en cosmétique aromaticien La vente : conseiller vendeur en parfumerie spa manager gérant d’un institut de beauté démonstrateur de marque
Organisation de la profession :
Le secteur de la beauté et de l’esthétique recrute massivement chaque année, et cette situation va aller en s’accélérant. Si c’est un domaine qui vous intéresse, n’hésitez plus. Pour travailler dans ce secteur, outre le savoir-faire technique et l’habileté, avoir le sens de l’esthétique et la fibre artistique sont des qualités indispensables. Il est essentiel de se tenir informé des nouvelles tendances et réactualiser ses connaissances en permanence (évolution des produits, des techniques, etc.). Métiers de contact avant tout, il faut apprécier travailler au quotidien auprès de clients et être passionné par son métier ! Il faut également prendre en compte qu’une partie de ces professions s’exercent debout ce qui peut ne pas convenir à tout le monde et qu’il faut parfois être en contact avec des produits chimiques ce qui peut créer des allergies.
Spécifité métier :
Prendre soin de soi est dans l’air du temps ce qui est très bénéfique pour la croissance du marché de la beauté, de l’esthétique et de la cosmétique ouvrant de larges débouchés à la fois dans l’industrie et les services. Dans cette lignée, de nombreux centres de beauté fleurissent chaque année offrant une large palette de métiers et d’importantes opportunités de recrutement. Le secteur de la beauté innove régulièrement et les clients toujours plus connaisseurs imposent aux professionnels d’être toujours plus polyvalents. La formation joue donc un rôle indispensable pour répondre à la demande des employeurs de plus en plus exigeants. Fidèle à son image d’élégance à la française, la France représente 25% du marché mondial de l’esthétique.

Chiffre d’affaires moyen :

78 072

Chiffre d’affaires par personne :

42 510
Résultat Moyen :
17 819

Nos Secteurs