Articles de sports location et vente

Code Naf :
4764Z3
Description du métier :
Le marché du sport a encore de beaux jours devant lui et il peut être intéressant d’ouvrir votre magasin de sport. Ce genre de magasin peut soit avoir pour but de vendre du matériel de sport ou de se spécialiser dans la location d’articles de sport. Vous pouvez également essayer de faire les deux.
Organisation de la profession :
Pour ouvrir votre magasin de sport, que vous décidiez de vous spécialiser dans la location de matériel de sport ou la vente, vous allez nécessairement devoir créer une structure juridique pour donner une existence légale à votre activité. Sachez que pour choisir votre statut juridique, il existe de nombreux paramètres à prendre en considération car chaque statut a ses avantages et ses inconvénients. Par exemple, si vous recherchez la simplicité que ce soit au niveau de la création, des obligations fiscales, sociales ou encore comptables, vous pouvez faire le choix de devenir auto entrepreneur. Pour autant votre patrimoine personnel ne sera pas protégé de vos créanciers professionnels. Si c’est la sécurité que vous recherchez il sera plus utile de créer une société, que ce soit une SASU ou une EURL. Attention: ces deux formes de société peuvent être créées uniquement si vous êtes seul. Si vous êtes plusieurs il faudra vous tourner vers les formes pluripersonnelles, la SAS et la SARL.
Spécifité métier :
Chaque commerçant est tenu d’établir une comptabilité régulière, sincère et fidèle à la réalité de l’entreprise. Les obligations comptables à respecter dépendent du régime fiscal du commerçant (régime micro ou régime réel d’imposition) et de la taille de son activité.

Chiffre d’affaires moyen :

206 231

Chiffre d’affaires par personne :

88 535
Résultat Moyen :
40 135

Nos Secteurs