Afin d’assurer à votre magasin de pêche un départ rapide et une croissance stable de son activité, pensez à établir, avant même le lancement de votre boutique, un plan marketing. Il s’agit de lister l’ensemble des actions à mettre en œuvre pour acquérir et fidéliser votre clientèle.
En premier lieu, faites en sorte de créer l’événement autour du lancement de votre boutique. Pour cela, il faudra faire connaître son emplacement et la date d’ouverture de votre magasin de pêche, via une campagne de presse locale par exemple.
Informez aussi de l’ouverture prochaine de votre structure les associations, fédérations et amicales de pêcheurs de votre région. Faites également en sorte de marquer le coup et de donner un caractère festif à ce lancement. Vous pouvez par exemple songer à organiser un concours de pêche, un pot avec des groupes de pêcheurs…
Enfin, il vous faudra prévoir des moyens marketing pour fidéliser votre clientèle. Une carte de fidélité peut être une option judicieuse. Vous pouvez aussi créer un site web et ouvrir des comptes sur différents réseaux sociaux qui vous permettront de fédérer une communauté et de l’informer des nouveautés et des promotions en cours.
Pour chacune des actions que vous envisagez, pensez à évaluer les retombées potentielles afin de déterminer lesquelles mener en priorité.