Business Plan Coach sportif

Vous aspirez à devenir coach sportif ou à développer votre activité existante, nécessitant ainsi un business plan solide pour convaincre investisseurs et banques de financer votre projet.

Partie 1 – Présentation du Projet : 

Description de votre Activité :

Proposant des cours de gym, de fitness et de yoga à domicile, notre service s’adapte aux besoins individuels de chaque client, que ce soit pour une simple remise en forme, une perte de poids, ou une augmentation de la masse musculaire. En tant que sportif de haut niveau avec une formation diététique, le créateur accompagne la reprise en main du corps et aide à atteindre divers objectifs. Les cours sont dispensés du lundi au samedi, individuellement ou en groupes de quatre personnes maximum, avec une réduction de 50 % pour les prestations à domicile.

Description du Projet :

  • Résumé du plan d’affaires
  • Genèse et contexte du projet
  • Structure juridique
  • Produits et services offerts
  • Stratégie marketing et commerciale
  • Moyens et organisation

Équipe :

Mettez en avant les points forts, les expériences et les réalisations passées de l’équipe, accompagnés des CV détaillés des personnes clés du projet.

Analyse du Marché :

Une analyse détaillée du marché en France, en Europe et dans le monde, avec un focus sur la taille des concurrents, leurs résultats, leur éventuelle cotation en bourse, et leurs spécificités.

Prix des Produits :

Comparez les tarifs de vos produits avec ceux de la concurrence, étayés par des relevés de prix.

Supports Visuels :

Utilisez des photos, illustrations, cartes et maquettes pour un site internet afin de renforcer la présentation.

Partie 2 – Dossier Comptable / États Financiers sur 3 Ans :

Besoin d’Investissement de Départ :

  • Investissement initial : 4 000 euros
  • Capital apporté : 5 000 euros

Les frais de déplacement et le temps passé dans le transport sont inclus dans le coût de réalisation de la prestation. Le véhicule utilisé sera celui du créateur, et le siège de la société sera établi à son domicile.

Dossier financier :

Une dizaine de pages sur les tableaux financiers prévisionnels (compte de résultat, bilan, plan de financement) accompagnés des notes explicatives nécessaires.

  • Personnel, Charges, Impôts et taxes, Amortissement, Compte de résultat, Seuil de rentabilité, Bilan, Trésorerie.

Conclusion :

L’entrepreneur doit décider s’il rédige lui-même le business plan ou s’il recourt à un intermédiaire, en tenant compte du temps, des capacités et des ressources financières. Un avantage significatif de faire appel à un cabinet d’expertise comptable est la production rapide d’un document adapté au monde des capital-investisseurs, renforçant la confiance grâce à l’indépendance et à l’objectivité du cabinet.

Contactez-nous pour un RDV :

Incluez vos coordonnées pour discuter de la manière dont nous pouvons vous accompagner dans la réalisation de votre projet en tant que coach sportif.