Aide au projet des entrepreneurs de tournées adhérents

Categorie de l’aide :

Développement commercial

Présentation du dispositif :

L’aide au projet des entrepreneurs de tournée a pour objectif de favoriser la diffusion et la circulation de spectacles issus du secteur privé. A travers l’aide à la production initiale en tournée, second volet de ses aides aux entrepreneurs de tournées, l’ASTP (Association Pour le Théâttre Privé) soutient la création de spectacles d’art dramatique, lyrique et chorégraphique en tournées.
Conditions d’attributions :
Il s’agit donc d’une aide au projet, présentant un caractère remboursable. A cet effet, une part du « Fonds d’aide à la production, à l’exploitation et à la diffusion des spectacles en tournée » est affectée au budget de l’aide à la production initiale en tournée permettant de soutenir la création et la production de nouveaux spectacles en tournée. Cette part est fixée au sein des crédits alloués à la section « Tourneurs » dans le cadre de l’adoption du budget annuel de l’Association. L’aide à la production initiale en tournée prend en compte une exploitation en tournée sur la durée d’une saison au maximum (1er septembre/31 août).
Montant de l’aide :
Cette avance remboursable est calculée selon le nombre de représentations et d’emplois d’artistes et de techniciens déclarés. Le montant intègre deux volets : − un volet « Activité », exprimé selon des forfaits applicables par représentation (Création, reprise de plus de 10 ans et reprise de moins de 10 ans). − un volet « Emploi », exprimé selon des forfaits applicables par emplois d’artistes et de techniciens engagés, multipliés par le nombre de représentations. Les montants de ces forfaits sont votés annuellement par le Conseil d’Administration sur proposition du Comité.
Informations pratiques :

Nos aides