23

Categorie de l’aide :

Développement commercial

Présentation du dispositif :

Le CTC (Centre Technique Cuir Chaussure Maroquinerie) soutient la promotion filière en France qui consiste d’une part à accompagner financièrement les entreprises qui visent les marchés export sur des salons français à caractère international et d’autre part à soutenir la promotion de la filière organisée par les fédérations professionnelles via des salons, des expositions ou des événements spécifiques tenus en France. Les Entreprises Membres peuvent bénéficier de subventions pour des opérations collectives, comme leur participation à des salons français à caractère international.
Conditions d’attributions :
Les bénéficiaires de subventions CTC sont : − les Entreprises Membres CTC, à jour du règlement de la Taxe Fiscale Affectée, − les opérateurs : syndicats, fédérations et associations relevant de la filière cuir. Les frais éligibles sont les frais de stand dans la limite de 27m² par entreprise.
Montant de l’aide :
Les frais éligibles sont subventionnés jusqu’à 50% pour les salons qui ont lieu en France.
Informations pratiques :
Pour le dépôt des demandes, l’entreprise doit ensuite être identifiée par l’opérateur porteur de cette opération. En fonction de la période de l’année, un timing précis est à observer : − pour les demandes en cours d’exercice, dès que possible et au-moins 2 mois avant le début de l’opération, afin de pouvoir les traiter, − pour la réunion de la Commission de Développement Économique au Printemps : mi-février au plus tard, − pour le budget annuel de l’année N + 1 : fin août au plus tard.

Nos aides