Vous voulez faire Bar restaurant espagnol tapas ou vous cherchez a le faire, et vous avez besoin d’un business plan pour présenter votre projet de création d’entreprise et convaincre vos partenaires (Investisseurs, banques…) afin d’obtenir un financement pour créer ou développer votre activité de Bar restaurant espagnol tapas .
Le business plan se présente généralement comme suit :
Partie 1 – Présentation du projet :
Description de votre activité :
Chaleureux, typé, rythmé et gastronomique, ce restaurant vous entraine dans l’ambiance andalouse grâce à son atmosphère musicale, sa mise en scène de l’espace et sa cuisine ibérique authentique.
Le restaurant se compose de deux espaces, sur deux étages, pouvant accueillir jusqu’à 60 couverts chacun, et d’une terrassse de 35 couverts l’été.
L’espace tout en longueur accueille de longues tables conviviales pour partager un repas entre amis et faire connaissance avec d’autres.
Le restaurant de style andalou, aux couleurs jaune et rouge, agrémenté de boiseries, est ouvert tous les jours sauf le dimanche de 11h30 à 2 heures du matin.
Il est situé en plein centre ville, à proximité d’un quartier d’affaires et de commerces dans une ville de plus de 20.000 habitants. Il emploie trois cuisiniers et trois commis, ainsi que six personnes en services à l’année, auxquels s’ajoutent les deux co-gérants.
Description de votre projet :
Résumé du plan d’affaire, Genèse et contexte du projet, Analyse de marché, Structure juridique, , Produits et services offerts, Stratégie marketing et commerciale, Moyens et organisation.
Partie 2 – Dossier comptable / Etats financiers sur 3 ans :
Besoin d’investissement de départ :
L’investissement de départ pour cette activité est de : 410.000 euros
Le capital apporté par deux associés est de : 7.500 euros
Dossier financier :
Investissements et financements, Personnel, Charges, Impôts et taxes, Amortissement, Compte de résultat, Seuil de rentabilité, Bilan, Trésorerie.
Le dossier une fois rédigé et complété est ensuite transmis aux banques partenaires